Une vidéo incroyable d'un drone volant à près de 9 000 mètres d'altitude !

Vous rêvez de voir le sommet de l’Everest ? Une incroyable vidéo filmée par un drone vous montre des images simplement magnifiques. En moins de trois minutes, vous pouvez suivre l’ascension du massif, qui se termine à son point culminant. C’est un très beau reportage qui témoigne rapidement d’un voyage d’environ deux mois pour les alpinistes. 

9 000 mètres d’altitude, au sommet de l’Everest

Sur les toits du monde se trouve le sommet de l’Everest. En effet, ce sommet appartenant à la chaîne de l’Himalaya est le plus haut de la Terre. Il culmine à 8 849 mètres d’altitude et se situe entre le Tibet, région autonome en Chine, et le Népal. C’est un sommet très convoité, mais dont l’ascension n’est pas si facile que les images laissent paraître. Malgré cela, il attire une forte fréquentation. En moyenne, ce sont 600 alpinistes aguerris qui parviennent à rejoindre son sommet. 

Si l’incroyable vidéo vous donne envie, vous souhaitez peut-être reproduire son itinéraire et exploit. Voici quelques informations que vous devez connaître avant de vous lancer. Tout d’abord, l’ascension est périlleuse. Il faut énormément s’entraîner avant. De plus, un matériel adéquat est nécessaire. Ce que vous devez également savoir, c’est que la montée est très coûteuse. Il est donc beaucoup plus simple d’apprécier les paysages au travers des vidéos prises par le drone. 

Une vidéo incroyable d’un drone à cette altitude

La montée de l’Everest a été capturée par un drone, en une vidéo de quelques minutes disponible sur des plateformes comme YouTube. Elle mérite d’être vue. Voici les informations que vous pouvez apprendre à son sujet.

L’équipe et la réalisation de la vidéo

Les prises de vues ont été réalisées lors de l’ascension de l’Everest, ainsi qu’à son sommet. Les images de la montée suivent un itinéraire sur le versant Tibétain. Elles ont été effectuées par une équipe chinoise, expérimentée. D’ailleurs, le matériel utilisé est, lui aussi, spécifique. En effet, tous les drones ne sont pas capables de capturer des images à plus de 9 000 mètres d’altitude. 

La vidéo et ses images

Le film de moins de trois minutes disponible sur YouTube montre le cheminement de l’ascension, au milieu de paysages extraordinaires. On suit l’itinéraire des alpinistes, au milieu des montagnes. Ils marchent, grimpent, puis achèvent leur parcours à 8 849 mètres au-dessus du niveau de la mer. 

Certains plans montrent les roches, parfois au milieu des nuages, ou au-delà. Enfin, pour clore l’ascension, le drone s’envole à 9 232 mètres, pour capturer des images à couper le souffle.

Article précédentPropriétaire de drone : lisez ces informations avant de faire voler votre engin
Article suivantLe drone Quadcopter E88 Pro, qui filme en 4k, est en promotion actuellement !
Vincent
Passionné de cinéma et de nouvelles technologies, j’ai depuis toujours été fascine par les drones et les nouvelles possibilités qu’ils offrent aux professionnels comme au particulier.