Depuis plusieurs années, les drones impressionnent petits et grands. Le marché ne cesse de se perfectionner et il y en a vraiment pour tous les goûts. Amateur ou professionnel, tout le monde y trouve son compte. Les drones vidéos aussi sont de plus en plus performants, des images de plus en plus nettes avec des qualités toujours plus améliorées et des drones plus stables avec une meilleure résistance au vent.
C’est ce qui a permis à ce jeune homme de filmer cette magnifique cascade inversée aux États-Unis.
Une cascade inversée sans montage ? Comment est-ce possible ?
Oui, la photo est bien réelle et sans montage. Comment c’est possible ? On vous explique. On connaît tous les lois de la gravité qui font que quand on lâche une pomme, de fait, elle tombe vers le bas, et ce phénomène est applicable à tout. Normalement, une cascade est censée aller du haut vers le bas et non pas l’inverse.
Néanmoins, cette cascade est bien connue pour aller du bas vers le haut. Elle ne défie pas pour autant les lois de la physique, cette cascade ne subit pas un effet paranormal. Elle a bien pour vocation de s’écouler du bas vers le haut, néanmoins, à cause de vents violents, elle est directement après sa chute, propulsée vers le haut.
Même si dans certaines régions du monde, il est presque courant d’observer ce genre de phénomène, aux États-Unis, c’est beaucoup plus rare, alors pouvoir capturer ce moment, c’est presque magique. Le photographe a même qualifié ce moment comme étant “le plus beau jour de sa vie.”
Les nombreuses applications des drones
Tout le monde sait que les drones sont capables de capturer de magnifiques images. Et, le cinéma sait en profiter. On a déjà pu remarquer dans des films sur le grand écran des images prises du ciel incroyables. Mais, ce n’est pas la seule application professionnelle qu’un drone puisse avoir.
En effet, la capacité de pouvoir piloter un engin dans le ciel en restant au sol n’est pas passé inaperçu pour certains qui ont décidé d’en profiter, à raison pour sauver des vies directement ou indirectement. Ils ont pu prouver leur efficacité dans plein de domaines. Notamment à Toulouse, où des drones sont envoyés dans les combles des immeubles qui menacent de s’effondrer ou au-dessus des toits pour vérifier l’état de ces derniers.
Ils ont aussi été utiles dans plusieurs catastrophes naturelles comme des incendies. Chaque été, des feux de forêt ont lieu entraînant de nombreux dommages. Les drones permettent de survoler l’incendie, de repérer son foyer et l’éteindre, ce qui est, pour les pomper, plus simple.
Ils ont également pu sauver des vies dans des inondations au Vietnam. Cette catastrophe, entraînant tout sur son passage, fait de nombreuses victimes. Les drones serviraient donc à vérifier si personne de vivant n’est coincé sous les décombres devenus impraticables pour l’homme.
Enfin, ils ont aussi permis de sauver les petits animaux qui se cachent dans les hautes herbes au moment des récoltes. Généralement, ces bébés sont broyés par les gros engins, les drones permettent de les repérer au préalable et de les écarter.