Portrait de Laura Delbecque : la photographe et pilote de drone, originaire d'Épinal

Avez-vous déjà entendu parler de Laura Delbecque, la photographe et pilote de drone professionnel originaire d’Épinal. Voici le portrait de Laura Delbecque, passionnée de photographie et de drone. 

Qui est Laura Delbecque ?

Laura Delbecque est une jeune femme originaire d’Épinal de 32 ans qui a 3 passions dans la vie : la photographie, faire du contenu vidéo et le pilotage drone professionnel.

Sa passion pour la photographie se fonde sur un héritage familial qui l’a façonné. En effet, si Laura Delbecque est depuis longtemps une grande passionnée de randonnées et de photographie, cela tient directement de sa famille. Durant les cours de randonnées qu’elle pratiquait en famille, elle s’est fortement intéressée à la photographie. C’est en regardant son père et ses grands-parents prendre des clichés de l’inlassable spectacle de la nature, qu’elle s’est éprise de cette activité photographique. 

Laura Delbecque : pilote professionnel de drone et photographe 

Habitant les Vosges, elle a travaillé pendant presque 10 longues années dans le domaine du commerce avant de subir de plein fouet la pandémie du coronavirus. Une fois la pandémie largement entamée, elle se décide à entamer une reconversion professionnelle dans un nouveau secteur. Sans travail, elle se consacre entièrement à sa passion pour la photographie à l’aide d’un drone. Elle pilota son drone de manière professionnelle pour survoler les Vosges et prendre des photos. Si elle se décide à devenir une professionnelle du pilotage du drone, c’est parce que cette profession est très réglementée.

Une fois le permis obtenu, elle a pu faire voler son drone à plus de 100 mètres et par la suite capturer des images extraordinaires. Cette nouvelle pilote professionnelle de drone prend donc des photographies des Vosges, des routes sinueuses, des lacs et bien d’autres choses encore. À travers ce nouveau métier, elle aspire à laisser un souvenir impérissable par le biais de ses vues du ciel.

Elle a donc à cœur de mettre en avant le patrimoine régional des Vosges sous un angle assez spécifique. Que ce soit pour les particuliers, les professionnels ou les collectivités, tout le monde peut avoir recours à ses talents dans toute la France. En effet, depuis presque 2 ans, Laura Delbecque possède une entreprise du nom de “Exp’Laura”. Au sein de cette entreprise, elle y expose des œuvres déclinées sous de multiples supports, notamment dans le cadre du marché de Noël d’Épinal.

Article précédentEn retard sur vos cadeaux de Noël ? Optez pour ce superbe drone DJI à prix réduit
Article suivantLe match : Drone DJI 3 pro vs Drone DJI Mini 2. Lequel est le meilleur ?
Vincent
Passionné de cinéma et de nouvelles technologies, j’ai depuis toujours été fascine par les drones et les nouvelles possibilités qu’ils offrent aux professionnels comme au particulier.