Le match : Drone DJI 3 pro vs Drone DJI Mini 2. Lequel est le meilleur ?

Vous hésitez entre le drone DJI 3 Pro et le drone DJI Mini 2 ? Nous avons rassemblé toutes les informations et caractéristiques pour vous aider à faire votre choix. Dans cet article, nous vous parlerons de chaque appareil en fonction de leurs fonctionnalités et de leur prix. Puis, nous les comparerons afin de vous accompagner dans votre choix. 

Les caractéristiques du drone DJI 3 pro 

Pour commencer, nous allons parler du drone DJI 3 Pro. Nous commencerons par ses caractéristiques générales telles que les dimensions ou la vitesse. Ensuite, nous vous renseignerons sur le prix de l’objet. 

Les généralités 

Tout d’abord, le drone DJI 3 pro a une dimension repliée de 45 × 90 × 62 mm. Son temps de vol est de 34 minutes. Concernant les images et leur résolution, il peut capturer 60 images par seconde, avec une résolution 4 K. Il y a en plus un mode ralenti Full HD qui permet de filmer 120 images par seconde. 

Ensuite, il a un système complet de détection d’objets. Il possède des capteurs orientés vers le bas, mais également vers l’avant et l’arrière. C’est une nouvelle fonctionnalité qui permet au drone d’appréhender plus facilement l’environnement dans lequel il se déplace. 

Le prix

Nous allons désormais parler du prix. Tout d’abord, l’offre fondamentale est à 739 euros. Dans cette offre, le DJI 3 Pro vous est proposé sans sa télécommande. Ensuite, vous pouvez l’acquérir au prix de 829 euros si vous voulez la télécommande standard. Pour le recevoir avec sa nouvelle radiocommande, vous devrez débourser 999 euros. Cette radiocommande DJI RC est haut de gamme et possède un écran intégré. 

Mais, vous pouvez aussi acheter votre drone avec différentes options, moyennant une certaine somme. Les prix sont donc évolutifs.  

Les caractéristiques du drone DJI Mini 2 

Maintenant que nous vous avons présenté le drone DJI 3 Pro, il est temps de vous parler du DJI Mini 2. Comme précédemment, nous commencerons par les généralités puis le prix. 

Les généralités

Pour commencer, le drone DJI Mini 2 a une dimension repliée de 138 × 81 × 58 mm. Son temps de vol est de 31 minutes. Il capture des vidéos de haute qualité avec une résolution 4K et possède des capteurs orientés vers le bas. Le Mini 2 détecte ainsi moins les obstacles environnants.

Le prix 

Concernant son prix, vous pourrez l’acquérir à 459 euros avec une télécommande standard. Avec le Combo Fly More, vous devrez débourser 599 euros. 

Lequel est le meilleur des deux ? 

Nous allons désormais vous dévoiler lequel des deux est le mieux selon nous. 

Déjà, le drone DJI 3 Pro, possède un évitement utile des obstacles ce qui n’est pas le cas de son concurrent.  En effet, il a des capteurs orientés vers l’avant, l’arrière et le sol. Tandis que le Mini 2 ne dispose que de capteurs vers le bas. Il a aussi de nouvelles fonctionnalités comme la connectivité OcuSync 3.0. 

Son désavantage est son prix, qui est beaucoup plus élevé que celui du Mini 2. C’est d’ailleurs l’avantage majeur de ce dernier.

Article précédentPortrait de Laura Delbecque : la photographe et pilote de drone, originaire d’Épinal
Article suivantPropriétaire de drone : lisez ces informations avant de faire voler votre engin
Vincent
Passionné de cinéma et de nouvelles technologies, j’ai depuis toujours été fascine par les drones et les nouvelles possibilités qu’ils offrent aux professionnels comme au particulier.