Le drone DJI Mini 3 révèle des caractéristiques impressionnantes

Le drone DJI Mini 3 impressionne les amateurs de drones avec des caractéristiques impressionnantes qui lui permettent de rivaliser avec son compère le drone DJI Mini 3 Pro. En ce sens, il s’agit d’un véritable petit bijou de technologie qui permet de profiter pleinement de son drone pour faire des captures vidéos et photos. 

Quelles sont les caractéristiques en matière de vidéo du drone DJI mini 3 ? 

Le drone DJI Mini 3 est doté d’un capteur de 1/1,3 pouce, ce qui permet d’ouvrir à un f/1,7. Le drone DJI Mini 3 a la capacité de filmer en 4K HDR 30 ips. Il prend aussi des photos de 12 mégapixels grâce au mode vertical par la capacité de pivot de la caméra d’un angle de 90 degrés. Au niveau de la sensibilité, le drone DJI Mini 3 possède la double technologie ISO native. 

Toutefois, pour faire une comparaison avec le drone DJI Mini 3 pro, il faut remarquer que le mini 3 est un peu moins performant. Le drone Mini 3 pro a la capacité d’atteindre 4K 60 fps et le 1080p en 120 fps. Ces données sont à l’évidence supérieures à celles du drone DJI Mini 3 . Sans compter que l’on se prive du mode D-Cinelike qui était à disposition sur le Mini 3 pro et non sur le drone DJI Mini 3 . Il ne faut pas oublier que le drone DJI Mini 3 Pro coûte environ 250 euros de plus que son compère le Mini 3 . 

Ce drone jouit d’un équipement en termes de transmission vidéo numérique assez intéressant, le DJI 02 qui offre un flux direct de 720 pixels/ 30 ips. Tout cela sur une distance qui va jusqu’à 10 km tout en conservant une incroyable capacité anti-interférence. Toutefois, il faut garder à l’esprit que pour faire une navigation à vue, la législation française encadre ce processus. En conséquence, il y a une limite de quelques kilomètres. 

Quelles sont les autres caractéristiques intéressantes du drone DJI mini 3 ? 

Le drone DJI Mini 3 peut atteindre une autonomie de vol assez intéressante. En effet, il peut aller jusqu’à 38 minutes de vol à l’aide de sa batterie de vol intelligente standard. Cette durée de vol en autonomie est assez élevée par rapport à celle du drone Mini 3 Pro qui est de 34 minutes. 

Le drone DJI Mini 3 est assez léger. Le poids de cet appareil ne dépasse pas la barre des 250 grammes. En fait, il pèse 249 grammes exactement. Il est donc facilement transportable dans un sac. Sans compter qu’en vertu de ses caractéristiques, il se soustrait à une série de réglementations sur les drones. En effet, dans la réglementation française, les aéronefs de ce poids inférieur à 250 grammes ne nécessitent pas d’inscription ou d’examen. 

Le drone DJI Mini 3 jouit également d’une suite de trajectoires de vol et de tournages préprogrammées qui sont réunis sous l’appellation Quick Shots. Par exemple, le mode “cercle” permet  à l’appareil de faire un tour autour de sa cible. 

Article précédentVal d’Oise : des drones localisent les déperditions de chaleur de plusieurs communes
Article suivantUn drone sur le site de la Fnac à moins de 80 euros !
Vincent
Passionné de cinéma et de nouvelles technologies, j’ai depuis toujours été fascine par les drones et les nouvelles possibilités qu’ils offrent aux professionnels comme au particulier.