Frédéric Viano : Qui est ce passionné de drones ?

Le marché des drones est en plein essor. Tout le monde aujourd’hui connait ce petit engin qui vole. Peut-être même, connaissez-vous parmi vos proches ou vous qui avez trouvé une véritable passion la vidéo vue du haut. En tout cas, Frédéric Viano lui est un immense passionné. 

Qui est ce fameux Frédéric Viano ? 

Régisseur au théâtre Le Parnasse à Mimizan depuis plus de quinze ans. Connu aujourd’hui grâce à son compte Instagram sur lequel il poste des photos et vidéos vues du haut. 

Le premier drone qu’il a eu, étant donné des prix de l’époque lorsqu’ils ont commencé à être commercialisé pour le grand public, il l’a fabriqué lui-même. 

Aujourd’hui, il achète ses pièces sur un site chinois afin de performer ces objets volants. 

Professionnel comme il est, il n’a pas eu le choix, il n’est pas passé inaperçu. Maintenant, il doit prévenir la législation au moins 5 jours avant de faire voler son drone. 

Désormais, il sait même faire des reportages. Il en a même réalisé deux, son premier a été lors de l’entrainement d’aviron sur la base nautique de l’équipe de France d’aviron pour les Jeux Olympiques. 

Le second reportage a été réalisé pour la ville de Mimizan sur le trajet du lac. 

Faire des vidéos avec un drone

Vous aussi, vous avez toujours adoré faire des vidéos et des photos, et êtes impressionné par les drones ? Vous aviez pensé à réaliser des vidéos avec des drones. 

Faire des vidéos avec un drone, c’est faire des vidéos en altitude avec des prises de vue à couper le souffle !

Quelques conseils pour réussir

Pour ce faire, il est déjà important de bien régler votre drone avant le pilotage. Quand il sera en vol, il sera trop loin de vous pour que vous puissiez effectuer le réglage. Si vous voulez l’effectuer, vous serez obligé de le faire atterrir à nouveau. 

Il est en plus nécessaire que vous vérifiez bien la météo avant de faire vos vidéos. Déjà pour la lumière, mais également pour ne pas endommager votre drone, imaginez qu’il se mette à y avoir de l’orage ou de la pluie. 

N’oubliez pas que l’œil d’un être humain n’est pas capable de détecter des images qui vont au-delà d’une certaine vitesse par seconde, c’est d’ailleurs le principe utilisé pour réaliser des dessins animés. Vous devrez donc faire extrêmement attention à la vitesse à laquelle vous volez pour ne pas endommager, voire annuler les images que vous avez prises.  

Une autre chose très importante à penser pour réussir ses vidéos, le cadrage. Ce n’est pas comme avec un appareil photo, une caméra ou encore un téléphone, vous ne le possédez pas dans vos mains. Par conséquent, le cadrage est d’autant plus compliqué. Pour ça, nous vous conseillons d’afficher sur votre écran trois lignes et trois lignes, et trois colonnes. 

Bien faire attention à la législation 

Attention, si vous voulez faire des vidéos à ne pas filmer de trop près. En effet, vous n’avez pas le droit de filmer des individus à leur insu. Si vous aviez dans l’idée de filmer une manifestation, oubliez l’idée, approcher un drone d’un groupement de personnes pourrait entraîner des mouvements de foule, ce qui serait dangereux.