Vous n’êtes pas sans savoir que les drones ont largement envahi le marché ces dernières années, autant chez les amateurs que les professionnels. Et pour cause, avec la montée de cette activité, il y a de plus en plus de demandes. Les ingénieurs ne cessent de donner le meilleur d’eux-mêmes pour proposer à leur clientèle des drones toujours plus performants, avec une simplicité d’utilisation et à des prix défiant la concurrence. Si vous vouliez vous laisser séduire par ces petits engins permettant d’enregistrer vos meilleurs souvenirs de vacances.
Un drone a moins de 200 euros
C’est Cdiscount qui propose ce drone à moins de 200 euros. C’est un drone de la marque Ekasn est vendu avec une remise incroyable. En plus de ça, il est vendu avec une sacoche de transport qui vous permet de l’emmener partout avec vous ! Le drone est vendu avec sa télécommande. Si la somme est trop élevée pour vous à payer d’un coup, vous pouvez demander à le payer par prélèvement mensuel de 35 euros.
En plus d’être peu onéreux, ce drone est très facile à piloter puisqu’il possède un bouton de décollage et d’atterrissage unique. Si vous n’avez pas l’habitude de piloter ce genre d’engin, et que vous avez peur que de ne pas réussir à le faire revenir à vous, ne vous inquiétez pas, le drone possède une fonction “retour à la maison” qui lui permettra de revenir directement là où vous l’avez fait décoller. Il possède une caméra avec une très haute résolution de 8 K. Il peut faire de magnifiques vidéos de vacances en compagnie de vos proches.
Vendu avec deux batteries d’un peu plus de 20 minutes d’autonomie chacune, il vous permettra de faire de magnifiques films pendant plus d’une quarantaine minutes. Il peut pivoter à 360° et possède un excellent zoom, avec une vitesse adaptable en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire.
Un encadrement légal
Attention cependant si vous voulez vous lancer dans cette activité, les drones ont pris de l’ampleur et sont désormais encadrés par la loi.
Il est strictement interdit de faire voler son drone la nuit même si celui-ci est équipé d’un système lumineux. La nuit, le champ de vision est nettement réduit, vous risqueriez de blesser certaines personnes. En plus de ça, vous risqueriez de perdre de vue votre drone et de ne pas le retrouver.
Il est par ailleurs interdit de voler de jour comme de nuit près des attroupements de personnes pour ne pas engendrer de mouvements de panique, si les films que vous faites sont destinés à la diffusion, vous serez obligés d’avoir l’accord des personnes et propriétaires des propriétés privées présents sur vos vidéos.
Il est aussi strictement interdit de voler proche des zones militaires et des zones où il y a une activité aérienne, vous pourriez interférer avec celle-ci et engendrer de nombreux accidents.
Vous pouvez aussi passer plusieurs formations pour parfaire votre pilotage et devenir un véritable pilote de drone !