Il est désormais possible de disperser des cendres à l'aide d'un drone

Après avoir vu les drones prendre une place de plus en plus importante dans la société actuelle, ces derniers pourraient désormais se voir attribuer une utilité assez surprenante. En effet, ce lundi 7 novembre 2022, une société britannique s’est lancée dans un tout nouveau type de service utilisant des drones. Alors, sans plus attendre, découvrez ce qu’est ce nouveau type de service assuré par des drones.

Un nouveau service étonnant assuré par des drones

Si vous pensiez que la révolution autour des drones était terminée, vous allez être surpris de voir que certaines entreprises continuent de miser sur cette technologie pour assurer des services divers et variés. On a récemment pu voir que les drones étaient au cœur de projets comme la livraison de colis et de nourriture par voie aérienne.

Mais sachez qu’une entreprise britannique répondant au nom de Co-op Funeralcare s’est lancée ce lundi dans un tout nouveau type de service, assuré par des drones. Un nouveau service qui se veut plutôt étonnant, puisqu’il s’agit d’un service permettant aux personnes ayant perdu un proche de disperser les cendres de ce dernier dans des endroits qui se veulent difficiles d’accès. 

Service qui devrait être proposé pour la première fois au Royaume-Unis et qui donnera la possibilité de disperser les cendres d’un proche à n’importe quel endroit. Que ce soit sur terre ou en mer, les drones assureront la dispersion des cendres à l’endroit précis où les personnes endeuillées souhaitent voir leur proche reposer.

Une révolution dans les services proposés par les entreprises funéraires

Cette entreprise funéraire britannique vient tout simplement casser les codes et proposer un service encore jamais imaginé auparavant. Est-ce que ce type de service deviendra la norme chez les entreprises funéraires ? Une chose est sûre, un bon nombre d’internautes ont réagi de manière positive à l’arrivée de ce tout nouveau type de service.

Même si, comme vous le savez, en France, il existe une loi qui empêche de disperser les cendres d’une personne défunte dans certains endroits bien précis. Comme la mer par exemple ou certains lieux culturels. C’est pourquoi il est prévu des espaces spécialement aménagés à cet effet dans les cimetières des communes.

Ainsi, il est hautement improbable que ce type de service puisse voir le jour dans un pays comme la France dans un avenir à court terme. Mais une chose est sûre, la dispersion de cendres par drones est un service qui est amené à évoluer et à prendre une place de plus en plus importante dans d’autres pays où la législation permet la dispersion de ces cendres.

Il est donc probable que le Royaume-Unis voit ce type de service être proposé par un nombre de plus en plus important d’entreprises funéraires. Il faut dire que cette manière de disperser les cendres d’un défunt représente une solution pratique et surtout personnalisable. Ainsi, chacun est libre de se reposer à un endroit précis, quelle que soit la facilité d’accès à cet endroit.