Test du dernier drone Avata

Le leader mondial des drones grand public DJI continue d’impressionner son monde avec sa dernière création. Nul doute que l’innovation est au cœur du projet de développement de cette entreprise qui possède aujourd’hui le monopole sur le marché des drones grand public. C’est en tout cas ce que laisse penser leur dernière innovation, le drone Avata. Si beaucoup d’acteurs du secteur du drone se sont orientés vers des drones à utilisation professionnelle, le chinois DJI continue à imposer sa loi sur le marché des drones grand public. 

Une innovation sur le marché des drones grand public

Les amateurs de drones seront ravis d’apprendre que le leader mondial des drones grand public a sorti sa toute nouvelle création à l’approche des fêtes de Noël. Cette toute nouvelle machine volante propose encore plus de fonctionnalités innovantes qui parleront aux esprits créatifs. Une bonne idée de cadeau à quelques semaines de Noël. 

Pour le chinois DJI, l’imagination débordante n’est pas un problème, au contraire, puisqu’il transforme cette imagination en innovation au service de ses drones. C’est d’ailleurs ce qui a permis à l’entreprise de pouvoir sortir leur dernier modèle en date : le drone Avata. Et vous allez voir que ce dernier modèle vient bousculer le marché des drones grand public.

Le drone Avata est un drone version miniature qui a la particularité de se piloter avec une vue à la première personne. Les amateurs de jeux vidéo comprendront tout de suite de quoi il s’agit. Mais pour les novices dans le domaine, nous allons bien sûr vous expliquer en détail son fonctionnement.

Ce drone miniature de seulement 410 grammes possède des commandes assez spéciales qui ne sont autres qu’un casque de réalité virtuelle et un contrôleur de vol sous forme de joystick, comme sur les manettes des consoles de jeux de salon. Et, à l’arrivée, le résultat est tout simplement époustouflant.

Les caractéristiques du drone Avata du leader mondial DJI

Si vous souhaitez vivre une expérience de vol immersive, vous serez servi avec l’Avata de chez DJI. Même s’il est nécessaire de vous entraîner pour pouvoir maîtriser pleinement le pilotage inhabituel de cet engin, vous verrez qu’il est très confortable de piloter le drone Avata avec le ce casque de réalité virtuelle. 

Ce dernier vous permet de voir en temps réel ce que voit le drone. De plus, le pilotage bénéficie d’une assistance maison qui vous permet de vite prendre vos marques. Les protections autour des hélices viennent aussi vous octroyer quelques ratés et chutes sans risque de casse. 

Et, autre point positif, il vous sera possible d’utiliser ce tout nouveau drone en extérieur, mais aussi en intérieur. Les capteurs infrarouges et les caméras placées à des endroits stratégiques du drone vous permettront d’éviter la majorité des obstacles. De plus, l’utilisation du joystick s’avère être ludique et très intuitive. Bref, un petit bijou de technologie.