Avec la démocratisation de cette technologie, vous n’avez pas pu passer à côté des drones. Ces petits engins volants aux multiples applications. De plus en plus développé et pointilleux, professionnel comme amateur, il y en a pour tous les goûts et tout le monde est conquis. Les applications sont très larges, les drones permettent au monde du cinéma de capturer de magnifiques images pour nous faire rêver sur le grand écran. Ils ont aussi servi dans le domaine militaire pour la surveillance. De plus en plus ont une activité professionnelle qui tourne exclusivement autour des drones.
Le show de Disneyland Paris
Disneyland ont eux décidé de nous faire part d’un spectacle magique avec cinq cents drones.
Depuis le 28 janvier et jusqu’au 8 mai, vous pouvez profiter de ce spectacle magique. Un show représentant les Avengers et imaginé, et créé par la franchise Marvel cinematic universe.
Ce spectacle est un show à ne surtout pas manquer, il a été fait pour les trente ans du parc.
La législation aux États-Unis ne permet pas de faire voler autant de drones aussi proches les uns des autres, mais en France, la direction générale de l’aviation civile l’autorise. Ce qui permet au milliers de visiteurs quotidien de profiter de ce magnifique spectacle et s’amuser à reconnaître les Avengers présents dans le ciel. Ne manquez pas ce spectacle époustouflant !
La législation autour des drones
Comme toute activité lorsqu’elle commence à prendre de l’ampleur, les drones sont encadrés par plusieurs lois.
Dans un premier temps, il est strictement interdit de faire voler son drone la nuit, même si celui-ci est équipé d’un système lumineux. Le champ de vision la nuit est nettement réduit. À cause de cela, vous risquez de heurter une personne et de la blesser, par ailleurs, vous pourriez également perdre votre drone par manque de visibilité.
Il y a aussi des hauteurs de vol à respecter. Vous ne devez en aucun cas faire voler votre drone à plus de 120 mètres de hauteur à partir du sol.
De plus, vous avez l’interdiction de le faire voler à proximité d’une zone d’aviation. Le drone pourrait interférer avec les avions présents sur la zone et avoir des conséquences désastreuses.
Si les images de votre drone sont destinées à la diffusion, vous êtes dans l’obligation de demander l’accord des personnes présentes sur les images ainsi que des propriétaires des propriété privée présentes sur les images.
Il est également important de savoir que vous ne pouvez pas faire voler votre engin proche d’attroupement de personne, car celui-ci pourrait entraîner des mouvements de foule et de panique.
Par ailleurs, certains drones demandent une certification spéciale pour pouvoir les piloter. Il vous faudra donc obtenir un examen théorique avant de passer une formation pratique. Lorsque vous obtenez ce certificat, il est absolument nécessaire que vous puissiez le présenter, sous peine de recevoir une amende.
Vous savez maintenant toutes les conditions à retenir pour se servir d’un drone et vous pouvez donc pratiquer cette activité correctement !