Les caractéristiques incroyables du drone Mavic 3 Classic de DJI

Vous êtes amateur de drone et avez envie de vous pencher un peu plus sur le drone Mavic 3 Classic de DJI ? Eh bien, vous êtes au bon endroit. Annoncé par la marque DJI au début de ce mois de novembre, le drone Mavic 3 Classic a débarqué sur le marché avec de nettes améliorations sur sa version précédente, le Mavic 3 Original. Mais ce qui est étonnant, c’est son prix qui est aussi plus abordable que le celui de son prédécesseur. Voyons tout de suite les caractéristiques de ce nouveau drone Mavic 3 Classic de DJI.

Un drone nettement plus moderne que sa version précédente

Mavic 3 Classic de DJI

Même si le nouveau Mavic 3 Classic de DJI reste encore assez similaire à sa précédente version sortie il y a un an, il existe pour autant une modification de taille, et ça se passe au niveau de la caméra. D’un point de vue général, les caractéristiques du Mavic 3 Classic restent assez identiques à son prédécesseur, notamment en termes d’autonomie, de distance de contrôle, de poids, de taille et aussi de système de détection des obstacles.

Mais cela ne signifie pas pour autant que ses caractéristiques sont obsolètes, bien au contraire ! Mais, d’un point de vue modernité, c’est le changement de caméra qui va particulièrement nous intéresser ici. Puisqu’en effet, la grosse modification quant à la version précédente vient de la suppression de la Télécaméra. Qui était donc présente sur le Mavic 3 Original et qui pouvait filmer en très haute qualité, même de loin, grâce à son zoom performant.

Mavic 3 Classic de DJI

La nouvelle caméra, quant à elle, diffère donc de la précédente. Elle dispose d’une résolution allant jusqu’à capter et enregistrer des vidéos en 5,1K. Ce qui permet notamment de faire des ralentis en 4K à 120 fps et même des ultra-ralentis en Full HD, soit 1080p. Avec cette nouvelle caméra moderne, vous disposez donc d’une qualité d’image digne des meilleurs films d’action que vous avez pu voir au cinéma. Mais ce coup-ci, c’est bien vous qui êtes aux manettes.

Des caractéristiques folles pour ce drone Mavic 3 Classic de DJI

caractéristiques technique de vol Mavic 3 Classic de DJI

Si la nouvelle caméra ne vous a pas convaincu, et bien sachez qu’il existe d’autres caractéristiques qui pourraient faire pencher la balance en faveur de ce nouveau modèle de drone haute performance sorti par la marque DJI. Puisque d’un point de vue marque déjà, le drone Mavic 3 CLassic est désormais équipé et marqué CE, avec indication de classe. Ce qui en fait tout simplement le premier drone à disposer de ce marquage.

caractéristiques caméra Mavic 3 Classic de DJI

Ce drone fait donc partie de la “Classe C1” sous catégorie “A1”. Ce qui, en français, signifie que ce drone est bien plus libre en vol quant à la réglementation européenne des drones. On parle ici du drone ayant le plus de libertés de vol. De même, on retrouve aussi quelques nouvelles fonctionnalités comme un mode nuit amélioré, une nouvelle radiocommande DJI RC et un régulateur de vitesse. Plutôt pas mal pour un drone, vous ne trouvez pas ? 

Article précédentBlack Friday : Les meilleures remises sur les drones que vous trouverez en 2022
Article suivantInsolite : Un drone de la police chinoise trouve un fugitif qui vit dans une grotte depuis 17 ans
Vincent
Passionné de cinéma et de nouvelles technologies, j’ai depuis toujours été fascine par les drones et les nouvelles possibilités qu’ils offrent aux professionnels comme au particulier.