Le plus célèbre de tous les jeux sortis sur Facebook fête ses dix ans. En effet, le jeu de bonbons le plus connu de tout internet était censé célébrer ses 10 ans après sa sortie en avril 2012. Le développeur King et l’éditeur du jeu avaient prévu pour l’occasion une représentation de drones spectaculaire dans le ciel de New-York. Découvrons sans plus attendre les détails de ce show spectaculaire organisé pour les 10 ans de Candy Crush.
Un spectacle haut en couleur
Et oui, Candy Crush a déjà 10 ans. Que le temps passe vite ! Et c’est pour cette occasion que l’éditeur Digital King Entertainement souhaitait littéralement transformer le ciel de New-York en un vaste écran géant. Le but était d’offrir aux fans du jeu un spectacle absolument sans précédent. Et avec pas moins de 500 drones dans le ciel le 3 novembre dernier, on peut dire que l’objectif a été réussi.
Afin que tout se passe pour le mieux et que ce projet soit mené à bien, la société britannique Digital King Entertainment avait réussi à obtenir une dérogation spéciale de l’État du New Jersey. Ainsi, pendant près de 10 minutes, ces 500 drones ont fait une représentation rendant hommage aux marqueurs du jeu.
On a aussi pu apercevoir un hashtag “#10YearsOfFun” s’afficher dans le ciel ainsi que les lettres “Candy Crush”. Il n’y a pas à dire, le spectacle était haut en couleur et on ne peut plus spectaculaire. Cette masse de drones formait comme un panneau publicitaire géant dans le ciel New-Yorkais. Mais visiblement, ce spectacle n’a pas été du goût de tout le monde.
Mais un spectacle qui pose aussi un problème
En effet, ce show aérien a particulièrement agacé le sénateur de l’Etat de New-York, Brad Hoyman, qui juge ce spectacle comme : “offensant pour les New-Yorkais, pour nos lois locales, pour la sécurité publique et pour la faune”. Et ce n’est pas le seul à pointer du doigt cette représentation privée dans le ciel de New-York.
Puisque Dustin Partridge, directeur de la conservation et des sciences d’Audubon, met aussi l’accent sur la préservation de l’environnement : “l’Hudson est une voie migratoire importante pour les oiseaux”. À termes, certains spécialistes comme Fabio Flachi, chercheur au Light Pollution Science and Technology Institute pensent que : “ce genre de choses devrait être arrêté par des lois avant qu’il ne soit trop tard”.
Certains craignent même que ce genre de représentation aérienne en drones pourrait interrompre la migration de certains types d’oiseaux et même chambouler certaines populations d’insectes de la région. En d’autres termes, on ne risque pas de revoir de si tôt un spectacle du même type dans le ciel de New-York.