Le drone DJI FPV

Le drone DJI FPV ( first person view) offre la possibilité de jouir d’une expérience inédite de vidéo aérienne. En effet, la marque a misé sur l’immersion pour ce drone un peu particulier. Même si le prix de lancement est assez important, il existe actuellement une promotion qui bat son plein essor afin de le rendre moins cher de presque 400 euros. En ce moment, chez Amazon, Boulanger et la Fnac, le drone DJI FPV qui était proposé à 1349 euros est à 899 euros, ce qui représente une économie considérable. 

Un drone FPV se vend à un prix accessible grâce à la promotion de 899 euros 

DJI est une marque extrêmement connue en termes de drones conçus pour le grand public. Si ce constructeur développe des références plutôt classiques en matière de drones, il décida il y a quelque temps d’investir un nouveau marché avec le lancement de son nouveau drone FPV. En conséquence, le nom indique que ce drone possède la capacité unique d’être piloté à l’aide d’un casque devant les yeux dans le but de bénéficier d’expériences de vol totalement immersives. 

Même si cette originalité fait automatiquement grimper le prix de ce produit hors norme, grâce à la promotion en vogue actuellement, cela permet d’avoir un drone beaucoup moins cher. Heureusement, le drone DJI FPV profite d’une réduction de 450 euros en ce moment, la raison pour laquelle il est beaucoup plus accessible. 

Quels sont les points forts du drone DJI FPV ? 

Voici quelques avantages du drone DJI FPV : 

  • une vitesse qui peut aller jusqu’à 140 km/h 
  • une portée maximale de 10 km 
  • Des expériences de vol immersives
  • Des captures vidéo en 4K à 60 FPS 

À l’aide d’un casque de réalité virtuelle, ce drone se pilote d’une manière extrêmement ludique. On ne regarde donc pas l’écran d’un téléphone portable pour suivre le vol du drone. Il s’agit d’une véritable expérience de vol parfaitement immersive avec une précision incroyable.  Grâce au mode FPV , il est possible de faire une évaluation de la distance entre votre drone et un obstacle de manière beaucoup plus facile. 

Le casque est doté de deux écrans de 2 pouces. Ces derniers permettent d’avoir une définition 1440 × 810 pixels en 60 fps tout en bénéficiant d’un champ de vision de 142 degrés. Le retour vidéo est extrêmement convaincant. 

Le drone DJI FPV est doté d’une caméra qui permet de filmer des vidéos en 4K à 60fps.  À l’aide du mode RockSteady, il est possible de bénéficier d’une stabilité des images. Ainsi, malgré la vitesse maximale de 140 km/h et l’accélération de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, la qualité des images sera toujours d’actualité. Le positionnement GPS et la détection d’obstacles font partie des fonctionnalités du drone DJI FPV.  Le drone possède aussi un bouton de freinage d’urgence, ce qui renforce la sécurité. 

L’autonomie du drone est de 17 minutes en mode normale. 13 minutes pour un mode sport. Même si cela paraît court, on se situe dans les moyennes pour des drones en FPV.

Article précédentDrone DJI Mavic Mini 2 : Le cadeau de Noël qu’il faut mettre au pied du sapin
Article suivantPays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie : Surveillance du littoral par un drone
Vincent
Passionné de cinéma et de nouvelles technologies, j’ai depuis toujours été fascine par les drones et les nouvelles possibilités qu’ils offrent aux professionnels comme au particulier.