Si en France le système de livraison par drone n’est pas encore au point et qu’il peut même paraître un poil trop futuriste pour que certains puissent s’imaginer se faire livrer un colis par voie aérienne, en Australie, les livraisons par drones commencent à prendre de l’ampleur. Et c’est notamment dû à un récent partenariat entre la société de livraison de drones Wing et la société DoorDash. Alors, sans plus attendre, devenons un peu plus curieux et intéressons-nous à ce nouveau mode de livraison.
Une nouvelle option de livraison disponible en Australie
Lorsque l’on parle de drone, on pense d’abord à de magnifiques plans de caméras, de magnifiques images prises depuis le ciel qui feront saliver les plus passionnés de photographie. Mais, ces derniers temps, les drones ont trouvé une tout autre utilité qui peut encore paraître un peu trop futuriste.
Et cette utilité si particulière, c’est la livraison de colis. Vous vous imaginez, vous, en train de recevoir votre colis par un drone qui vous livre directement devant votre porte d’entrée ? Eh bien désormais, en Australie, cette nouvelle utilité est en train de prendre de plus en plus d’ampleur.
Notamment après que la société de livraison de drones Wing ait conclu un nouveau partenariat avec la société DoorDash. En effet, la société de livraison de drones Wing devrait nettement augmenter le nombre potentiel de commandes de nourriture avec ce nouveau partenariat.
Mais, comment est-ce possible vous demandez-vous ? Pourquoi cet accord changerait-il quelque chose ? Tout simplement, car Wing a annoncé vouloir lancer son service de livraison de drones sur l’application DoorDash. Voilà le topo. DoorDash proposera donc une nouvelle option de livraison par drones qui sera assurée par Wing.
Une première dans l’histoire du marché de la livraison
Cette solution reste pour le moment limitée à un nombre de quartiers de Queensland et sera introduite dans neuf zones pour ensuite être progressivement étendue à d’autres zones où la société opère déjà aux quatre coins de l’Australie. À termes, cette solution devrait être disponible dans la quasi-totalité de l’Australie.
On assiste donc à une première dans l’histoire de la livraison par voie aérienne. Puisque pour la première fois dans ce secteur d’activité, deux sociétés associent leurs forces pour proposer un service de livraison rapide par drone via une application d’un autre marché. Du côté des clients, ils utiliseront normalement l’application DoorDash, comme ils le faisaient auparavant.
Mais désormais, ils auront le choix de sélectionner l’option “livraison par drone de Wing”. Plutôt originale comme option de transport et de livraison, qui permettrait de réduire les déplacements de véhicules terrestres traditionnels.
Une bonne nouvelle pour l’environnement, mais aussi pour les clients. Puisque leur nourriture pourrait être livrée dans un délai de 15 minutes, rien que ça. Cette nouveauté représente peut-être le futur de la livraison. Alors, pourquoi ne pas imaginer ce mode de livraison être bientôt étendu à un pays comme la France ? La réponse dans quelques années.