Depuis quelques années, beaucoup d’entre nous ont été séduits par ces petits engins volants. Que ce soit à usage personnel ou professionnel, il y en a pour tous les goûts, petits et grands, tout le monde y trouve son compte. Seulement, parfois, il arrive qu’on s’y perde avec tous ces types de drones. Lequel choisir ? Lequel convient le mieux à notre activité ? Quel est le meilleur rapport qualité prix ? Une fois toutes ses questions répondues vient une autre question : comment entretenir mon drone pour qu’il me dure dans le temps ?
L’entretien des batteries
Il est très important de vérifier l’état de ses batteries régulièrement et de les entretenir. Même si c’est une batterie intelligente, il est absolument nécessaire que la batterie soit entretenue pour qu’elle puisse durer un maximum dans le temps. En plus, avec une batterie intelligente, vous avez une plus grande sécurité en vol, il serait dommage que la batterie ne soit pas suffisante pour effectuer un vol.
Pour ce faire, faites recharger la batterie jusqu’à 100%, ensuite, laissez-la reposer pendant une heure. Puis faites voler votre drone jusqu’à ce que la batterie atteigne 20%, laissez-la à nouveau reposer durant une heure. Enfin, remettez-le dans votre appareil et affichez les réglages, il faut que la différence de tension des cellules soit inférieure à 0,1 V.
Par ailleurs, il est absolument nécessaire que vous calibrez vos batteries, pour que quand la batterie atteint les 20% le drone puisse automatiquement revenir à vous et donc ne jamais tomber en rade de batterie.
Les raccourcis de radiocommande
Il est absolument nécessaire que vous soyez complètement à l’aise avec la télécommande de votre drone, car c’est le seul relais entre votre drone et vous. Plus vous serez à l’aise avec la télécommande et plus vous serez à l’aise avec le drone. La conduite sera plus fluide et le résultat parviendra mieux.
Pour ce faire, il suffit d’énormément pratiquer, de plus en plus de drones ne possèdent aucun bouton, et tout se fait par la télécommande, grâce à elle vous pourrez donc améliorer votre stabilité et vos prises de vue si la météo est favorable évidemment.
Ne passez pas à côté des nouvelles fonctions
Elles sont présentes sur les drones les plus récents et ne servent pas à rien. Elles permettent, en effet, de profiter de nombreuses fonctions qui vous facilitent la vie. Comme la fonction “suivi de terrain par exemple”. Ce mode permet au drone de maintenir une distance, que vous aurez choisie et renseigner au préalable, par rapport au sol. Elle permet donc d’avoir des images plus nettes et plus fluides.
Cartographiez avec votre drone
Bon nombre d’amateurs de cette activité ne cartographient pas avec leur drone. Soit parce qu’ils ne savent pas faire, soit parce qu’ils n’en voient pas l’utilité et pensent très bien s’en servir sans. Et bien détrompez-vous, il est absolument nécessaire que vous cartographiez les alentours avec votre drone. Vous verrez ensuite, qu’il sera beaucoup plus simple pour vous de vous servir de ce drone et vous vous repérerez dans l’espace plus aisément.