Vous avez tous entendu parler de la nouvelle technologie des drones qui ne cessent de s’étendre et de conquérir le cœur de bon nombre d’entre nous. Cette technologie étant en pleine expansion, les drones sont de plus en plus perfectionnés et performants. Ils possèdent différentes caractéristiques pour différents domaines d’applications permettant de conquérir des cibles variées. Que ce soit simplement pour enrichir ses souvenirs de vacances ou alors pour une application plus professionnelle, vous pourrez facilement trouver votre bonheur. Pour s’y retrouver, il a différents systèmes d’homologation.
Le système d’homologation Agras
Ce système d’homologation signifie qu’il est équipé d’un coupe-moteur interne. Grâce à ce coupe-circuit, si votre drone est déconnecté de votre télécommande, il pourra tout de même assurer l’extinction des moteurs de votre drone. Ce système est totalement indépendant et possède son propre système d’alimentation.
En plus de ça, cette homologation prouve une précision ultime et très recherchée dans le domaine de l’agriculture grâce à leur module RTK.
Ce drone possède un réservoir de 8 L qui permettrait de répandre des éléments phytosanitaires, de manière très précise grâce au module RTK. Il peut donc permettre de répandre sur un peu moins de 7 hectares en une heure. Rempli de fonctionnalités intelligentes, il permet d’éviter les obstacles et possède un radar à 360°.
Elle permet énormément de fonctionnalités qui rendront vos vols plus confortables comme de plans de vol, des modes d’épandage, prévision du niveau de produit dans le réservoir.
Ce drone est particulièrement utile pour les terrains atypiques où les machines plus traditionnelles ne peuvent pas accéder.
Les points fort de ce système d’homologation
Un de son plus gros point fort est qu’il possède un système d’homologation complètement interne, et donc avec aucun fils extérieur. Mais il va permettre aussi de préserver l’intégrité du drone et garantir son étanchéité. L’homologation confère aussi un gain de poids entraînant une bonne préservation du centre de gravité.
Cette homologation garantit également une très grande robustesse accompagnée d’une bonne fiabilité du système.
Certains d’entre eux, ayant un poids un peu plus élevé, permettent l’obtention d’autorisation de vol sous demande SORA.
Par ailleurs, le drone est totalement fabriqué en France et ne font aucune sous-traitance.
Les différentes applications des drones
Les drones peuvent avoir de multiples applications. Nous l’avons évoqué ici, il y a un réel manque à gagner dans le domaine de l’agriculture. Vous n’êtes pas sans savoir que l’agriculture est un domaine qui souffre énormément du manque de main d’œuvre à cause de la complexité et la force physique que peut demander ce métier.
Être épaulé par un drone enlèverait une petite partie physique du métier et éviterait également quelques accidents.
L’efficacité des drones thermiques a notamment été prouvée dans ce domaine-là. Au moment des récoltes, beaucoup de bébés animaux se cachent dans les hautes herbes, et sont déchiquetés par les moissonneuses-batteuses. Les drones équipés de caméra thermique permettent de repérer les petits animaux avant les récoltes et de les écarter afin de limiter le nombre de victimes.