Vous connaissez comme tout le monde les drones, ces petits engins volants capables de faire des photos et vidéos. Depuis quelques années déjà, ils ont attaqué le marché du grand public faisant rêver petits et grands. Ils sont présents sous beaucoup de sapins à Noël. Beaucoup sont devenus adeptes de la prise d’image depuis le ciel.
Le marché ayant été bien attaqué, vous avez vous aussi envie de vous acheter un drone, mais ignorez lequel est le mieux pour débuter ! On vous explique tout !
Pour les débutant
Si vous n’avez jamais piloté de drone de votre vie, mais que vous avez envie de vous laisser tenter par une nouvelle acquisition ? Faites attention, il existe énormément de types de drones et même si à voir, cela semble facile à manipuler, en réalité, ce n’est pas si facile que ça. Vous pourrez peut-être être tenté par acheter le plus performant pour une meilleure qualité d’images, ce n’est pas une si mauvaise idée.
Cependant, nous vous conseillons plutôt de prendre un petit drone si vous n’avez jamais piloté.
On vous conseille également de ne pas effectuer le premier pilotable en extérieur. Les premiers sont souvent ratés. Si votre drone est petit, le faire voler les premières fois en intérieur afin de trouver et d’affiner sa technique de vol est une meilleure idée.
En fonction de votre utilisation
Vous adorez les drones et commencez à être un vrai pilote ? Vous aviez commencé par acheter un petit drone et aimeriez passer au niveau au-dessus ? L’achat d’un drone plus performant se fera surtout par rapport à l’utilisation que vous voulez en avoir.
Pour la photo et la vidéo
Passionnée d’images et de vidéos, vous voulez élargir votre champ de vision et capturer des images depuis le ciel, mais ne savez pas comment choisir votre appareil ? Nous vous conseillons de choisir un modèle compact, le plus compact possible, pouvant se replier pour le ranger comme il le faut et ayant une bonne autonomie de batterie. Les modèles bas de gamme proposent déjà une bonne qualité. Cependant, si vous en voulez des encore meilleurs, vous pouvez très bien vous en procurer un avec une meilleure qualité pour pas forcément beaucoup plus cher.
Si vous aimez faire vos photos et vidéos lors de randonnées, pensez à prendre un drone compact qui puisse facilement se ranger dans votre sac à dos sans vous encombrer et sans être abîmé.
Pour les professionnels
Tout dépend de votre occupation, certains drones sont utilisés à des fins cinématographiques pour capturer de belles images à mettre dans des films. Dans ce cas-là, la qualité d’image est plus que nécessaire. De plus, il faudra apprendre à bien piloter pour pouvoir capturer de magnifiques images, ne pas aller trop vite est plus que nécessaire. Ensuite pour découvrir ce monde là, vous pouvez envisager le DJI Phantom ou Inspire.
Certains sont même capables d’aller sous l’eau, c’est important à prendre en compte si vous envisagez soit de faire des vidéos au-dessus d’un point d’eau, un accident ou une mauvaise manipulation entraînerait potentiellement une chute, ou si vous voulez faire des vidéos directement dans l’eau.