Drones professionnels Filière française

Uavia lève 2 millions d’euros

La start-up française spécialisée dans les drones et robots vient de faire sa première levée de fond significative en faisant notamment entrer Airbus Ventures et BPI France au capital.

Créée en 2015, Uavia est sortie de l’incubateur IMT Starter en 2016. C’est à peine deux ans plus tard que la jeune entreprise annonce une importante levée de fonds de 2 millions d’euros. Elle fait ainsi entrer au capital Airbus Ventures (branche d’investissement en capital risque d’Airbus), Sofimac Innovation (fonds F3A, géré par BPI France), et un groupe de dirigeants et entrepreneurs investisseurs historiques de l’entreprise.

« Le nouveau capital provient à parts égales de chacun des trois fonds ainsi que des investisseurs historiques », explique Clément Christomanos, co-fondateur et Président d’Uavia. Les trois cofondateurs (Pierre Pelé, Luc Clément, et Clément Christomanos) restent majoritaire au capital et restent en poste. Ils sont rejoints par Pierre Vilpoux qui sera le nouveau « Chief Business Officer » en charge des opérations de déploiement au niveau mondial et du développement de nouveaux partenariats avec les industriels.

« Bien entendu, il y aura d’autres levées pour continuer à croître le plus rapidement possible », annonce Clément Christomanos.


La suite de cet article est réservé aux abonnés.
S’abonnerSe connecter