Constructeurs Equipements Filière française Opérateurs Salons

Rendez-vous gagnant pour les dronistes à Toulouse

En marge des conférences et compétitions de l’Imav, Robotics Place a organisé le salon professionnel « Drones in Toulouse ». Comparé à ses grands frères de Nantes et Bordeaux, le salon de Toulouse reste modeste mais a tenu à se démarquer en faisant se rencontrer des donneurs d’ordre, en recherche de solutions, et les dronistes, en recherche de clients.

Réservé aux professionnels et aux clients potentiels, le salon de Toulouse ne cherche pas à attirer l’attention du public mais à faire se rencontrer les professionnels, entre eux mais aussi avec les clients potentiels que sont Total, Enedis ou encore les agriculteurs. L’occasion de faire le tour des constructeurs et opérateurs en visite dans le sud-ouest.

Drone de surveillance

Jeune entreprise de par sa date de création en 2014 ou par la moyenne d’âge de ses salariés, Skeyetech continue son chemin dans les drones. « L’an dernier, nous présentions une solution de drone autonome pour surveillance » explique Renaud Charbonnier, chargé de développement. « Depuis, nous avons continué à améliorer la solution, notamment sur la précision d’atterrissage, et avons pour but de la commercialiser d’ici la fin de l’année ou en début d’année prochaine. Pour ça, nous sommes en discussions avec la DGAC pour les autorisations de vol. »

A côté de son drone de surveillance, Skeyetech


La suite de cet article est réservé aux abonnés.
S’abonnerSe connecter