Constructeurs Drones de loisirs Filière française Insolite Opérateurs Salons Télépilotes

Les drones font leur cinéma

Cinedrones

Pour sa deuxième édition française, le festival Cinedrones se réinstalle à Bordeaux et invite le Japon.

C’est dans le secteur audiovisuel que l’utilisation professionnelle des drones civils a le plus rapidement décollé. Aujourd’hui encore, il s’agit du domaine, hors drones militaires, qui génère le plus gros chiffre d’affaire. C’est dans ce contexte que le festival Cinedrones fait se rencontrer les mondes du cinéma et celui, encore modeste, des fabricants et opérateurs de drones.

Deux jours où les drones ne seront pas dans les airs mais sur grand écran. Le festival se tiendra à Saint-Médard-en-Jalles dans la métropole bordelaise du 17 au 18 novembre 2017. Le Japon est cette année le pays invité.

Cette année encore, le festival organise une compétition entre les films de drones. Le jury qui choisira les gagnants est présidé par le comédien Christophe Lambert et le rappeur Orelsan. Pour concourir, le film présenté doit être réalisé à partir d’images prises par drones. Vidéo publicitaire, court-métrage, documentaire… n’importe qui, professionnel ou particulier, peut proposer un film sur la plateforme « filmfreeway.com/festival/FestivalCineDrones ». Une douzaine de catégories de prix ont d’ailleurs été créées afin de représenter cette diversité.

En 2015, les Flying frenchies et Parrot avait remporté le prix « Film publicitaire » avec cette vidéo :


La suite de cet article est réservé aux abonnés.
S’abonnerSe connecter