Drones de loisirs Salons

Les drones se ré-invitent sur les Champs Elysées

Paris Drone Festival

La deuxième édition du Paris Drone Festival, évènement grand-public gratuit, se déroulera le 4 juin 2017 sur les Champs Elysées.

Courses de drones, simulateurs de vol, activités éducatives et pédagogiques… La deuxième saison du Paris Drone Festival s’annonce haute en couleurs. Conçu par l’agence ubi bene avec le comité des Champs Elysées, le festival est un évènement gratuit ouvert à tous, professionnels et grand public. Son but est de « favoriser l’acceptabilité sociale du drone dans la capitale, par l’intermédiaire de la découverte des différents usages du drone civil, notamment via une exhibition de courses de drones entre pilotes professionnels ».

Cette année, il se déroulera encore sur les Champs Elysées ce dimanche 4 juin. L’évènement avait rassemblé 150 000 visiteurs l’an dernier. Cela avait aussi été l’occasion pour la maire de Paris Anne Hidalgo d’annoncer la mise à disposition de deux zones d’aéromodélisme pour la pratique de drone amateur : l’Hippodrome de Longchamp et le Parc de la Villette. Ces sites permettent désormais aux pilotes aguerris ou amateurs de faire voler leurs drones en toute sécurité et légalité et de bénéficier d’un encadrement.

Cette année encore, le grand public va venir pour le spectacle mais les professionnels présents auront l’occasion de présenter leurs métiers et, pourquoi pas, faire naître quelques vocations.