Insolite International Nouveaux usages Opérateurs

Des drones dans l’ouragan

ouragan

Pour la première fois, des drones ont été utilisés massivement lors d’une grande catastrophe naturelle. Gouvernements et opérateurs professionnels ont en effet recourt depuis plusieurs jours à des drones là où sévissent les ouragans aux Etats-Unis.

« L’ouragan Harvey est la première grande catastrophe dans laquelle les drones ont été utilisés à grande échelle par les opérateurs gouvernementaux et commerciaux », affirme Ken Long, analyste chez Freedonia Group, un cabinet de conseil et de recherche dans l’industrie.

Les drones servent en effet depuis plusieurs jours à la fois à aider les secouristes dans la recherche de personnes piégées par les eaux mais aussi à évaluer les dommages. En effet, les drones peuvent survoler rapidement des zones à risque et ainsi évaluer les réparations les plus urgentes à mener avant que les services publics ne puissent y accéder par voie terrestre.

Selon le cabinet de conseil Freedonia, la FAA (« Federal Aviation Administration », agence gouvernementale chargée des réglementations et des contrôles concernant l’aviation civile aux États-Unis) a tout d’abord mis en place une zone d’interdiction


La suite de cet article est réservé aux abonnés.
S’abonnerSe connecter