À propos

Les drones civils n’en sont plus à leurs balbutiements pourtant le secteur reste jeune et en évolution permanente. Réglementations, politiques, technologies… son marché dépend de son contexte et sa transformation sera déterminante dans les prochaines années. C’est tout cela qui rend son actualité riche et variée.

L’information sur le domaine est importante non seulement pour les professionnels mais aussi pour le grand public dont la vie quotidienne est déjà impactée par ces petites ou grandes machines.

L’auteure : Gabrielle Carpel

Gabrielle Carpel, 29 ans, est journaliste spécialisée dans les questions de sciences et de techniques. Elle suit depuis maintenant cinq ans le secteur des drones, ses innovations et ses évolutions de marché. Diplômée en ingénierie (Ecole des Mines de Nantes) et en journalisme (Ecole de journalisme de Lille), elle a travaillé pour la presse aéronautique et spatiale (Air&Cosmos) mais aussi pour des magazines scientifiques tels que La Recherche, Ciel et Espace ou Sciences et Vie Junior. Elle s’intéresse de près à tout ce qui touche aux nouvelles technologies et à l’innovation.